A l’occasion d’un partenariat avec la Maison des Familles du 92, l’IEDH a posé 3 questions sur le stage « mieux vivre la précocité intellectuelle des ses enfants » à Marie de La Rivière.
Pourquoi ce stage ?
MdLR : Ce n’est pas toujours facile d’élever un enfant précoce : ses comportements peuvent être déroutants, les difficultés rencontrées ne sont pas toujours reconnues. Le dialogue avec les professionnels de l’éducation est souvent compliqué, sans compter les réactions de l’entourage qui peuvent mettre mal à l’aise.
Résultat, la vie de la famille peut être compliquée, et les parents peuvent se sentir à la fois démunis et très seuls.
Cette formation est une proposition pour leur permettre de mieux comprendre les impacts de la précocité, tant sur leur enfant que sur eux-mêmes, et leur donner des pistes de réflexions et d’actions concrètes afin d’améliorer des relations quotidiennes. Le but du jeu ? Mieux vivre la précocité au quotidien ! En faire une chance !
Comment cela se passe t’il ?
MdLR : Nous travaillons à partir d’une alternance de théorie, de temps d’échanges et d’exercices pratiques personnalisés, le tout dans un cadre convivial et bienveillant !
Pour qui ? parents d’enfants déjà diagnostiqués ? ou non?
MdLR : Cette formation est particulièrement utile pour des parents qui découvrent la précocité, ou pour des parents qui souhaitent approfondir, tout en souhaitant rencontrer d’autres parents concernés.
Descriptif du stage, inscriptions : ici